Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'opération Epic de Disney fait baisser la valorisation du fabricant de Fortnite -The Information
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 23:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'investissement de Walt Disney DIS.N dans Epic Games valorise la société de jeux vidéo à 22,5 milliards de dollars, une chute vertigineuse par rapport à la valeur de la société il y a deux ans, a rapporté The Information jeudi, citant une personne familière de l'affaire.

L'investissement de 1,5 milliard de dollars de Disney, révélé lors de la conférence de presse post-résultats de mercredi, donnera au géant du divertissement une participation de 9 % dans Epic Games, selon le rapport.

Le prix payé par Disney correspond à peu près à ce que des fonds communs de placement tels que Fidelity, T. Rowe Price et Blackrock ont récemment marqué leurs participations dans Epic Games, ajoute le rapport.

La société privée Epic Games, créatrice du titre populaire "Fortnite", était évaluée à 31,5 milliards de dollars lorsqu'elle a levé des fonds auprès de Sony Group Corp 6758.T et de la holding familiale à l'origine du groupe Lego en avril 2022.

L'accord entre Disney et Epic permettra aux deux sociétés de créer un "immense univers Disney" où les consommateurs pourront interagir avec les personnages et les histoires de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et Avatar.

"Il s'agit de la plus grande entrée de Disney dans le monde des jeux et elle offre d'importantes possibilités de croissance et d'expansion", a déclaré le directeur général Bob Iger.

Disney et Epic Games n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

92,500 USD NYSE +1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.